Revivez la manifestation des réfugiés et des antifascistes contre un meeting du FN au Zénith de Paris du 16 avril 2017

#ParisEtLaBanlieueContreLeFN et le meeting de le pen – 16/04/17

A partir de 14h, le dimanche 16 avril 2017, entre 400 et 800 personnes ont manifesté d’Aubervilliers à la Mairie du 19e à Paris sous une surveillance à distance par le dispositif policier. Des migrants étaient en tête de la manifestation avec des slogans contre la police et pour la liberté. A l’arrière, derrière les associations et organisations politiques, un bloc noir de plusieurs centaines de personnes s’est formé avec plusieurs banderoles renforcées. Avenue de la porte de la Villette, 2 cocktails molotov ont explosé sans causer de dommage à un bâtiment de la Préfecture de police avec des fourgons de police vides garés devant.

Moins d’une centaine de manifestants ont affronté les forces de l’ordre à quelques occasions. Du gaz lacrymogène d’un côté, des pétards, quelques feux d’artifices ou des bouteilles de l’autre.

Une bagarre a éclaté avec plusieurs dizaines de manifestants en première ligne qui se plaignaient de recevoir des projectiles et d’autres qui en lançaient, plus en arrière. Retour au calme puis de nouvelles tensions suite à un jet de nouveau beaucoup trop court.

La « médiation » et l’énervement de plusieurs militants devant le conflit ainsi que des appels à l’unité contre la police ont permis à la manifestation de repartir. Les cortèges étaient toutefois plus clairsemés à l’arrivée dans une nasse devant la Mairie du 19e.

Une porte du parc des Buttes-Chaumont s’est toutefois ouverte et une manif sauvage jusqu’au parc de Belleville a pu partir. Plusieurs affiches du FN ont été repeintes, des panneaux électoraux renversés. Les CRS, véhiculés, puis à pied, n’ont pu tenir la cadence. La manif aura durée un peu moins d’une heure. Aucune interpellation n’a été observée (mais n’hésitez pas à nous tenir informés). De nouvelles actions sont prévues pour le lundi 17 avril.

MANIFESTATION CONTRE LE FN

Trajet : AubervilliersButtes de Chaumont / 5mins13

PARIS : MANIFESTATION DES RÉFUGIÉS ET DES ANTIFASCISTES CONTRE LE FN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s