Tanis clippe son morceau « Losing my mind »

Notre monde est malade, bientôt le mal sera irréparable, mais nous pouvons encore le sauver, il est temps d’agir ! »
Hymne engagé en faveur de la planète et l’écologie. Belle et mystérieuse, à la fois citoyenne du monde, artiste engagée et humaniste, Tanis est un auteur-compositeur et interprète de grand talent. Véritable musicienne, Tanis chante et joue du piano, de la guitare et des percussions, mais aussi écrit et produit des musiques de film. 
J’ai toujours été fascinée par notre monde. Je ne peux m’empêcher de sourire à voir la beauté naturelle de ce qui m’entoure. Mais tout à coup mon sourire s’efface, car mes yeux s’ouvrent sur une fumée sale qui envahit notre ciel, sur des détritus qui couvrent la rue et sur ce jeune homme qui a faim au coin d’un trottoir surpeuplé. Comment accepter de voir ces souffrances et cette destruction et se sentir incapable de faire quoique ce soit pour changer durablement la moindre chose ?  Seule, je ne sais simplement pas quoi faire. Mais j’ai vu la force et le pouvoir étonnants qui peuvent émerger quand les âmes et les cœurs s’unissent pour faire de notre monde un monde meilleur.
C’est pour cela que j’ai écrit Losing my mind, pour sensibiliser à ma façon tous ceux qui m’écouteront sur les dommages que notre planète et l’humanité subissent, avec l’espoir que chacun puisse penser à faire juste un peu plus d’efforts pour agir et aider notre monde, mais aussi pour montrer un peu plus de gentillesse et générosité les uns vis-à-vis des autres. Peut-être alors pourrons-nous effacer les plaies du passé, réparer notre présent et bâtir un meilleur futur… »
Tanis est une enfant du monde… ayant eu l’occasion de parcourir le globe, passant de l’Indonésie au Groenland, grandissant dans 6 pays différents et maitrisant le français, l’anglais et le chinois !
Côté musique c’est sans doute grâce à la rencontre avec Ennio Morricone alors qu’elle n’a que 13 ans, que tout bascule.
C’est cette culture, cette richesse qui fait l’ADN musical de Tanis. Sa musique est multiple, remplie de rencontres, de cultures, de couleurs… une jolie découverte qui s’ouvre avec une douce chanson, une belle déclaration d’amour à la planète que nous offre Tanis avec Losing my mind.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s